A la différence d’une sponsorisation, qui consiste à booster une publication déjà existante, la campagne publicitaire va, elle, être directement créée et personnalisée. Elle a également pour objectif de s’insérer dans les fils d’actualités mais n’apparaîtra jamais sur le compte de l’annonceur.
La création d’une campagne se réalise sous différents formats selon les réseaux sociaux. Sur Facebook et Instagram il est possible de créer une annonce publicitaire avec une ou plusieurs photos, et un également un bouton d’appel à l’action.
La publicité sur LinkedIn, quant à elle, est un peu plus complète. Nous avons comme sur Facebook et Instagram, la possibilité de créer une campagne sous forme de photos, vidéos, et carrousels. Il est également possible de faire de la publicité directement dans la messagerie LinkedIn, cette méthode s’appelle “Le message Ads” anciennement connu sous le nom de “InMail”.
Enfin, la publicité sur Twitter peut se faire sous différents formats : les tweets, les comptes, les vidéos, les tendances sponsorisées ou les carousel ads.